Connectez-vous S'inscrire
Découvrez l'actualité et les informations locales sur l'affranchi de Chaumont
Recherche
Rechercher un article



Brèves

Envoyez un mail à L'affranchi

laffranchi52@gmail.com

communiqué de presse du Secours Populaire



Chaumont le 07 juillet
Les nouveaux moyens mis au service de la solidarité avec l’inauguration au mois de Mai, de nouveaux locaux à Chaumont, Langres et Bourbonne les Bains permettent de multiplier les initiatives pour venir en aide aux personnes en difficulté économiques.
La loi instituant les congés payés dans notre pays fête cette année son 80ème anniversaire mais le constat est toujours accablant : 1 enfant sur 3 ne partira pas en vacances cette année et 1 adulte sur 2. C’est pourquoi afin réduire cette injustice, le Secours populaire réalise un maximum d’initiatives pour faire vivre le droit aux vacances.
Ainsi le dimanche 10 juillet, 7 petits Haut-Marnais partiront en direction du village de vacances Kinder à Temple sur Lot (Lot et Garonne) pour un séjour de rêve durant une semaine et pratiquer de nombreuses activités sportives (tennis, canoë, escrime, basket-ball….).
Grace au soutien, de l’Agence Nationale des Chèques Vacances (ANCV), 40 enfants et 23 adultes seront aidés à réaliser leur projet vacances en famille durant les mois d’été.
Le Parc DisneyLand Paris accueillera une sortie familiale avec 155 enfants et adultes et le 11 août, 75 personnes assisteront au son et lumière du Château de Maraut.
Dans le même temps, les amis bénévoles seront présents, le vendredi 22 juillet dans les galeries marchandes des magasins Leclerc et Casino pour solliciter la générosité des clients en vue de la rentrée des classes avec une grande collecte financière et de matériels scolaires.
A Langres, les amis de l’antenne locale animeront la soirée du 02 aout dans le cadre des Festi’mardi.
Durant 3 jours, du 24 au 26 Août, 90 enfants accompagnés de 22 adultes partiront à la découverte des plages du Portel, du Parc d’attraction de Bagatelle et du musée Nausicaa à Boulogne sur Mer pour les Journées des Oubliés des Vacances.
La solidarité ne prenant pas de vacances, les locaux de Chaumont, Langres et Bourbonne les Bains resteront ouverts durant tout l’été pour accueillir les personnes qui ont besoin d’aides et celles qui souhaitent faire un don ou devenir bénévole. À Saint Dizier, les locaux seront ouverts en Juillet.
Par ailleurs, la Fédération du Secours populaire français se félicite du jugement rendu par le Tribunal correctionnel de Chaumont en date du 27 juin dans l’affaire de détournement de fonds et de produits commis par quelques bénévoles indélicats. Ce jugement, en faisant droit à toutes les demandes de réparations présentées par notre Association confirme, s’il en était besoin, la probité, la droiture et le dévouement de l’ensemble des bénévoles et dirigeants du SPF au niveau de la Haute Marne. Les fonds indument soustrait à la solidarité envers les personnes démunies devront être remboursés intégralement par les auteurs de ces odieux détournements.
Pour aider au départ en vacances d’un plus grands nombre d’enfants, vous pouvez adresser vos dons au :
Secours populaire français Fédération de la Haute Marne - 5, rue Robespierre 52000 CHAUMONT.

fédération de haute-marne du secours populaire
Jeudi 7 Juillet 2016
Lu 4077 fois
Notez