Rechercher un article



Brèves

Envoyez un mail à L'affranchi

laffranchi52@gmail.com
à la Une de l'Affranchi

Volley : les batailles d’un président

Gérer des dépenses imprévues, travailler sur du développement quand les instances nationales font n'importe quoi et que des incertitudes pèsent encore au plan local mettent les nerfs à rude épreuve.

Macron à Colombey le 4 octobre ?

Même si son déplacement peut être annulé jusqu’au dernier moment, il est prévu que le président Macron se rende à Colombey le 4 octobre.

Le bêtisier de la semaine

Cette semaine, une page entière de bêtisier... 

Glyphosate : on en reste BAbba !

La députée En Marche a voté en septembre contre l’amendent qu’elle avait elle-même soutenu en mai... 

Automnales : pas les mêmes erreurs que l’an dernier !

Sans prestataire privé et avec une subvention de l’Agglo en hausse, l’UCIA -qui noue un partenariat avec Chaumont en fête- compte bien réussir les prochaines Automnales, les 13 et 14 octobre prochains.

Méthanisation : quand Chaumont sert d’exemple

Avant de se rendre à Bure où il a réuni le comité de haut niveau dédié au projet Cigéo, le secrétaire d’Etat Sébastien Lecornu a visite l’unité de méthanisation Agrifyl’s Energie, qui a été soutenu par le GIP, la structure qui gère les fonds d’accompagnement du laboratoire de Bure. 

Les dessous croquignolesques de la visite d’un sous-ministre

Accueil «républicain» à la mairie, visite de la permanence de Bérangère Abba, déjeuner «républicain» à la préfecture, visite «privée» de Colombey-les-Deux-Eglises, mais avec «beaucoup trop de sécurité»... Les dessous de la visite du secrétaire d’Etat à la transition écologique et solidaire...

Journées du patrimoine : demandez le programme !

Des visites guidées et des animations sont proposées les samedi 15 et dimanche 16 septembre. 

Nouvelle rubrique : le bêtisier de la semaine

Où il est question de la députée Bérangère Abba, accusée de ne pas venir à une réunion à cause de ses résultats aux législatives et d’une bataille de gerbes...

La députée recrute un «dircab»

Amené à travailler aussi bien à Paris qu’en Haute-Marne, Julien Vidal, originaire de Bar-le-Duc, sera chargé de la coordination de l’équipe de Bérangère Abba. 
1 2 3 4 5 » ... 279