Rechercher un article



Abonnez-vous !

Abonnez-vous à L'affranchi
pour 6 mois : 35 euros.
Pour 1 an : 64 euros.
Envoyez le règlement en précisant bien votre nom et votre adresse à L'affranchi 44 bis avenue de la République 52000 CHAUMONT

Envoyez un mail à L'affranchi

laffranchi52@gmail.com

à la Une de l'Affranchi

Mémorial : une subvention exceptionnelle de 200 000 euros

Alors que les déficits s’accumulent, le Conseil départemental a prévu de voter une subvention exceptionnelle de 200 000 euros pour venir en aide au Mémorial Charles de Gaulle. 

Transparence : la déclaration de Bérangère Abba

La Haute Autorité pour la transparence de la vie politique a publié ce mardi 24 novembre les déclarations de situation patrimoniale et d’intérêts des membres du gouvernement nommés en juillet dernier.  Dont celle de Bérangère Abba. 

Quand la Haute-Marne se vend à Paris

La Haute-Marne mène une nouvelle campagne de communication à Paris. Objectif : convaincre les Franciliens de venir s'installer ici.

Les nouvelles aventures de Mouts

Alors qu’il s’apprête à repartir pour de nouvelles aventures avec «Nus et culottés», la série documentaire diffusée chaque été sur France 5, le Haut-Marnais Guillaume Mouton alias Mouts lance avec ses amis une chaîne Youtube et un magazine papier trimestriel intitulé «Vivant». 

Parc national : le dur apprentissage du député

Le (nouveau) député de la Haute-Marne n’a pas réussi à faire adopter un amendement pour donner les moyens humains nécessaires au fonctionnement des parcs nationaux. Il avait pourtant bon espoir.

Restos du Cœur : les restos qui marchent le mieux pendant la crise!

A Chaumont, environ 300 familles sont inscrites aux Restos du Cœur. Et ce sont 750 personnes qui sont servies chaque semaine. Mais l’association qui vient officiellement de démarrer sa campagne d’hiver, s’attend à une nouvelle hausse de son activité.

Libre expression : «Notre démocratie fout le camp !»

La France, rebaptisée «Absurdistan autoritaire» par l'hebdomadaire allemand «Die Zeit», est plutôt mal placée dans les classements mondiaux des démocraties. Et ça ne devrait pas s'arranger !

Finances publiques : pendant la crise, la «destruction» continue

Le syndicat FO des finances publiques dénonce une nouvelle fois le nouveau réseau dit de proximité qui se met en place dans le département en pleine crise sanitaire et reconfinement. 

Syndièse : Bruno voudrait ressusciter ce projet jugé non viable

Le parlementaire haut-marnais Bruno Sido a interrogé au Sénat la secrétaire d’Etat haut-marnaise Bérangère Abba, au sujet du programme Syndièse sur le site de Bure-Saudron, suspendu depuis 2016 parce que jugé non viable économiquement. 
1 2 3 4 5 » ... 357