Rechercher un article



Envoyez un mail à L'affranchi

laffranchi52@gmail.com
à la Une de l'Affranchi

Chaumont Habitat : un projet de construction qui inquiète

Dans le quartier du Clos-Dormoy, le projet de construction d’une trentaine de logements HLM sur un espace arboré servant de lieu de détente commence à inquiéter des locataires de Chaumont Habitat.

Lycéens-manifestants : des sanctions qui font réagir

Le directeur du lycée Edgard Pisani a tout bonnement interdit l'accès de l'internat, le 16 janvier, à une dizaine d'élèves qui s'étaient absentés pour suivre la manifestation contre la réforme des retraites. Ce qui a conduit les syndicats à réagir. 

Debout dans les cordages : une interview de Serge Teyssot-Gay

Hommage à Aimé Césaire au nouveau Relax le jeudi 30 janvier à 20 h. Le guitariste Serge Teyssot-Gay (Zone Libre, Interzone, Noir Désir) parle du spectacle dans L'affranchi.

Parc national : trois jours de remue-méninges qui interrogent une élue

Entre scepticisme et enthousiasme, Anne-Cécile Dury raconte à sa manière les trois premiers jours de l’Atelier du Territoire à Arc-en-Barrois et la visite de la ministre de la transition écologique et solidaire Elisabeth Borne.

Lutte Ouvrière monte une liste à Chaumont

Lutte Ouvrière tente de monter une liste «pour faire entendre le camp des travailleurs» lors des municipales à Chaumont.

Le pavé dans la mare de Delphine Gautier-Sdigha

L’élue d’opposition au conseil municipal de Chaumont, devenue chef de file après la démission de Patrick Lefèvre en septembre 2017, explique pourquoi elle ne se représente pas en mars 2020 et pourquoi elle n’a pas assisté aux dernières réunions. Elle se lâche et ça fait mal !

Municipales : «Une ville sans opposition, ça fait peur»

Peinant à constituer une liste d’opposition à Christine Guillemy, Lise Courtois lance un nouvel «appel au peuple» en compagnie de Joris Pierret. 

Ivan Kolev dans un volley qui bouge

La venue express du nouveau réceptionneur-attaquant du CVB 52 HM s'inscrit dans une série de mouvements du volley actuel et dans une politique chaumontaise de plus en plus affinée.

Mélimélo Fabrique : «C’est bien de revenir en Haute-Marne»

Avant de jouer dans le nord du département, la compagnie théâtrale chaumontaise a organisé la «générale» de son nouveau spectacle «Rien dire» au «Petit Relax». 

Le Conseil des Prud’hommes est-il menacé ? 

Entre la fusion des greffes avec le tribunal judiciaire et le projet de réduction drastique des effectifs, l’avenir du Conseil des Prud’hommes de Chaumont suscite des interrogations. 
1 2 3 4 5 » ... 342