Connectez-vous S'inscrire
Découvrez l'actualité et les informations locales sur l'affranchi de Chaumont
Recherche
Rechercher un article



Brèves

Envoyez un mail à L'affranchi

laffranchi52@gmail.com
à la Une de l'Affranchi

Hôpital : la galère d’un patient

Admission tardive aux urgences, appareil en panne à Chaumont, plus de place à Dijon... Un patient chaumontais, soupçonné de faire une embollie pulmonaire, raconte sa galère dominicale. 

Marché couvert : réparé mais toujours fermé partiellement

Bien que la réparation ait eu lieu, la fermeture partielle du marché couvert est maintenue au moins jusqu’à la fin du mois de décembre

Philippe Debref : cap au Sud

L’ancien candidat aux municipales habite aujourd’hui dans l’Hérault. Mais il conserve une partie de son entreprise à Chaumont.

Cercle hippique : tout ça pour ça !

Après trois assemblées générales et une lettre alarmiste aux adhérents, le cercle hippique repart avec quasiment les mêmes dirigeants. 

Quand Chaumont est le trou du cul du «Monde»

Dans le magazine du «Monde», Chaumont est «une ville de 18 000 habitants perdue quelque part dans la diagonale du vide» et le Nouveau Relax ressemble «à un vieux dancing américain égaré dans une ville médiévale». 

UCIA : les idées du nouveau président

Nouveau président de l’UCIA, Sylvain Mussy souhaite que les animations commerciales aient lieu en semaine et en journée, quand les magasins sont ouverts. Des décisions ont déjà été prises, notamment pour les fêtes de fin d’année. 

La municipalité patine... selon l’opposition

Delphine Gautier-Sdigha, Abbès Djanti et Philip Viel trouvent dommageable que la Ville ait investi 40 000 euros dans une nouvelle patinoire sans pouvoir l’utiliser pleinement. L’opposition s’interroge aussi sur le marché de Noël. 

Le marché de Noël et les déambulations quittent le centre-ville

Suite à de vives réactions de commerçants en 2017, les spectacles de déambulations auront lieu cette année à La Rochotte et au Cavalier. Et le marché de Noël se tiendra sur la place des arts. 

Cinéma : Cahors s’inspire de Chaumont

La municipalité (de gauche) de Cahors s’inspire de la municipalité (de droite) de Chaumont pour créer son multiplexe cinématographique. Attention tout de même au coût !

Petit Paysan : le grand succès d’un film «made in 52»

Tourné en Haute-Marne, dans la région du Der, par Hubert Charuel, originaire de cette même région, le film «Petit Paysan» fait un tabac. Le réalisateur était au cinéma «A l’affiche» mardi soir. 
1 2 3 4 5 » ... 279