Connectez-vous S'inscrire
Découvrez l'actualité et les informations locales sur l'affranchi de Chaumont
Recherche
Rechercher un article



Brèves

Envoyez un mail à L'affranchi

laffranchi52@gmail.com
à la Une de l'Affranchi

Palestine : une table ronde qui fait des miracles

Le jour même où 60 Palestiniens se faisaient tuer par l’armée israélienne, l’association Palestine libre Haute-Marne organisait une table ronde au Patronage-Laïque. L’occasion de libérer déjà la parole. L’évêque et la présidente de la Libre Pensée sont même tombés d’accord sur un point. 

Arthure en pleine renaissance

Les toutes nouvelles toiles exposées par Arthure à partir de ce dimanche 20 mai, chez lui, à Langres, à la Galerie du Passage, ont quelque chose de particulier...

CVB : déjà un bon début de recrutement

On commence à entrevoir la prochaine équipe du CVB. Ça reflète déjà bien l'ambition du club qui, n'ayant pas les moyens des grosses cylindrées, cherche les compromis pour continuer à rivaliser.

Silvano Prandi : «Je ne suis pas là pour jouer la huitième place»

Tirant le bilan de l'«extraordinaire» saison passée et alors qu'il faut renouveler une dizaine de joueurs, l'entraîneur chaumontais entend viser encore autre chose qu'une simple accession aux play off.

Pâté de truite : des détonations qui agacent des riverains et des propos qui détonnent

Les détonations -surtout le week-end- en provenance du stand de tir privé du Pâté de truite provoquent des troubles de voisinage. Thierry Simon s’étonne de la situation et écrit au maire de Chaumont. Tandis que le président de la société mixte de tir tient de drôles de propos. En attendant,...

Chaumont Habitat : Nicolas Lacroix trouve que ça va trop vite

Alors que Chaumont se rapproche déjà des Vosges, le président du Conseil départemental pense que l’idée de créer un office départemental avec une gouvernance 100% haut-marnaise mérite d’être étudiée. 

Pôle métropolitain : bienvenue en «Bourgogne-Sud Champagne-Portes de Paris» !

Le pôle métropolitain réunissant les agglomérations de Troyes, Sens et Chaumont est officiellement constitué. Christine Guillemy imagine qu’il va permettre d’attirer des habitants d’Ile-de-France...

Art brut et singulier : un nouveau festival à Chaumont

Avec le soutien de la Ville et du Pays de Chaumont pour les fonds européens, l’association Les Inouïs Curieux organise un festival d’art brut et singulier, en septembre, à l’espace Bouchardon.

Volley : le temps est venu de changer d'équipe

Les joueurs qui ont pris beaucoup de valeur à Chaumont vont ailleurs chercher les bénéfices de leur excellente saison (si on oublie le couac final !). Mais le CVB n'est pas démuni pour autant...

Nouveau Relax, nouveau sursis

Après la réunion des partenaires, la décision qui devait être prise au 1er juin 2018, concernant l’avenir de la scène conventionnée, a été reportée au 1er janvier 2019 !
1 2 3 4 5 » ... 279