Connectez-vous S'inscrire
Découvrez l'actualité et les informations locales sur l'affranchi de Chaumont
Recherche
Rechercher un article



Brèves

Envoyez un mail à L'affranchi

laffranchi52@gmail.com
à la Une de l'Affranchi

Circulation ; quand le Vieux Chaumont rime avec piège à c...

En raison des travaux dans la rue Bouchardon, bon nombre d’automobilistes ont tourné en rond ou ont roulé en sens interdit dans le Vieux Chaumont en début de semaine. 

Châteauvillain : tous (ré)unis pour la forêt

Pour son exposition d’été à Châteauvillain, la Maison Laurentine fait le pari –très réussi- de mélanger des artistes professionnels, des étudiants et des amateurs autour du thème de la forêt. Il y a même une drôle de photo d’une ministre... 

Usine d’incinération : les résidus n’auraient pas dû être déposés dans un champ

La DREAL (direction régionale de l’environnement) confirme que les mâchefers de l’usine d’incinération de Chaumont n’auraient pas dû être déposés dans un champ à Sarcey. 

La Poste condamnée par le tribunal de Chaumont

Saisis par le syndicat Sud via le CHSCT, le tribunal ordonne à la Poste de Chaumont de transmettre tous les documents et informations nécessaires à l’expertise de son projet de réorganisation de la distribution du courrier. 

Drôle de «démocratie» à l’Agglo

«La démocratie, c’est la démocratie», a commenté Christine Guillemy à l’issue du vote rejetant la motion présentée par le maire de Buxières-les-Villiers lors de la dernière réunion de l’Agglo. Pourtant, sur ce sujet, la démocratie locale n’a pas vraiment été respectée.

Espace vert à La Fayette : huit mois pour avoir une réponse

Désireuse d’acheter elle aussi un bout de terrain de l’espace vert communal situé derrière l’école La Fayette, une habitante de la rue du Val André attend depuis 8 mois une réponse de la mairie. 

Chaumont Habitat : les pieds dans le Palestra !

Le conseiller départemental Jean-Michel Rabiet établit un drôle de lien entre le rapprochement de Chaumont Habitat et Vosgelis et la contribution du Département au projet Palestra.

Santé : la préfète «impuissante et en colère»

Interrogée sur ce sujet au Conseil départemental, la préfète s’est avouée «impuissante et pour le coup en colère sur la santé et les problématiques de santé en Haute-Marne»

Un Chaumontais grand prix de poésie de la RATP

Affiché sur l’ensemble du réseau RATP, Guillaume Moréteau va être le poète le plus lu de France cet été.
1 2 3 4 5 » ... 279