Rechercher un article



Envoyez un mail à L'affranchi

laffranchi52@gmail.com
à la Une de l'Affranchi

Commerce : abattement de 15% sur la taxe foncière

La Ville et l’Agglo vont décider d’appliquer un abattement de 15% sur la taxe foncière en faveur des magasins et boutiques. 

De nouvelles démolitions prévues à La Rochotte

Dans le cadre du nouveau projet de renouvellement urbain, 137 logements répartis sur 3 bâtiments devraient être démolis dans le quartier de La Rochotte

Finances publiques : ça bouge

L’appel à la grève a été suivi à 61,93% en Haute-Marne. Et la mobilisation contre le «nouveau réseau de proximité» se poursuit. De son côté, la direction annonce une «adaptation» du projet de carte. 

Journées du patrimoine : demandez le programme !

Les journées du patrimoine ont lieu les samedi 21 et dimanche 22 septembre. Sur Chaumont, le programme est assez riche...

Animal explora : la nature en 3D... au fond du tunnel !

La maire déléguée de Marmesse Marie-Rose Patelli fait un drôle de compte-rendu de la «réunion de travail» qui s’est déroulée avec le président du Conseil départemental Nicolas Lacroix le 13 septembre à la mairie de Châteauvillain au sujet d’Animal Explora. P

Les Silos vont passer à l’heure de l’automate libre-service

L’installation aux Silos d’un système RFID (Radio Frequency Identification) va permettre de confier les opérations de prêt/retour de documents à un automate et de remplacer le système anti-vol.

Le calvaire d’une famille propriétaire d’une maison inhabitable

Laurent Marcotte va devoir rembourser avec son épouse le crédit d’une maison inhabitable, tout en continuant de payer un loyer et des frais de procédure judiciaire. Il tient à dénoncer les pratiques de certains constructeurs. 

Corrida du JHM : le centre-ville bloqué... mais censé être animé

En raison de la corrida du JHM qui aura lieu le soir, la circulation au centre-ville va être interdite dès midi ce samedi 14 septembre, y compris sur les boulevards. Mais l’UCIA a prévu des animations. 

Hôpital : «Si on pouvait réveiller les consciences»

Après l’annonce d’une mise sous administration provisoire par l’ARS de l’hôpital de Chaumont, le syndicat Sud Santé appelle à un rassemblement le samedi 21 septembre de 10 h à 12 h sur la place de la mairie. Un rassemblement ouvert au plus grand nombre... 

Sècheresse : fermeture du canal !

La préfecture de Haute-Marne annonce la fermeture du canal entre Champagne et Bourgogne (versant Marne) à compter du dimanche 15 septembre, 19 h. Une mesure exceptionnelle (c’est du jamais vu !) liée à la sècheresse. 
1 2 3 4 5 » ... 326