Rechercher un article



Envoyez un mail à L'affranchi

laffranchi52@gmail.com
à la Une de l'Affranchi

Société Manchin : une cession et une liquidation

Le tribunal de commerce autorise le plan de cession de la société Manchin à Jean-Luc Lallemant qui s’engage à conserver 20 emplois sur les 27 qui restaient. 

Avec la SNCF, tout est possible

Colère de la mère d’un étudiant qui se déplace régulièrement en train entre Chaumont et Metz et dont le trajet a duré dernièrement 8 h 20 !

Carte électorale : petit problème de géographie

Une lectrice de L’affranchi a eu quelques surprises en recevant dernièrement sa nouvelle carte électorale...

Européennes : tous à Colombey !

Plusieurs candidats aux élections européennes se réclament du Général de gaulle et passent à Colombey-les-Deux-Eglises.

Volley : encore mieux que l'an dernier

Deuxième de Ligue A, comme l'an dernier, le CVB peut s'enorgueillir d'être allé encore plus loin en Ligue des champions. Et comme son effectif reste enfin plus stable, tous les espoirs sont encore permis pour la prochaine saison.

Conseil municipal : les piques de l’opposition

Sur plusieurs sujets tels que le volley, la MJC et l’utilisation de l’ancien lycée Bouchardon, l’opposition par la voix de Delphine Gautier-Sdigha était particulièrement en verve lors du dernier conseil municipal de Chaumont.

Commerce : 130 000 euros pour Chaumont grâce aux gilets jaunes !

L’annonce a été faite cette semaine par la députée Bérangère Abba : Chaumont fait partie des 34 villes sélectionnées pour être accompagnées par l’Etat dans le cadre de l’opération nationale visant à revitaliser les commerces des centres-villes impactés par le mouvement des Gilets Jaunes.

Les ordures ménagères et le principe d’égalité

Robert Delaborde, qui habite à Sarcicourt, s’interroge sur le respect du principe d’égalité entre les habitants de la commune de Jonchery-Laharmand-Sarcicourt.

Volley : mission déjà bien remplie

Assuré d'avoir d'ores et déjà réussi une des deux meilleures saisons de son histoire, le CVB a montré mardi, contre Tours, que la finale se jouait bien entre les deux meilleures formations de France.

Quand la fonction publique ne fonctionne plus

La manifestation devant la préfecture lors de la journée d’action dans la fonction publique n’a pas attiré les foules. Mais aux finances publiques, la grève a été bien suivie. 
1 2 3 4 5 » ... 279