Rechercher un article



Abonnez-vous !

Abonnez-vous à L'affranchi
pour 6 mois : 35 euros.
Pour 1 an : 64 euros.
Envoyez le règlement en précisant bien votre nom et votre adresse à L'affranchi 44 bis avenue de la République 52000 CHAUMONT

Envoyez un mail à L'affranchi

laffranchi52@gmail.com

à la Une de l'Affranchi

Nicolas Lacroix, six fois président !

Le président du Conseil départemental de la Haute-Marne vient de se faire élire président du groupe des départements de la droite, du centre et des indépendants au sein de l’Assemblée des Départements de France. Ça lui fait 6 présidences

Ma Campagne : «C’est la rue des oubliés !»

Dans la rue de ma Campagne, il ne peut y avoir ni l’assainissement ni la fibre. Et la végétation n’est pas entretenue. Ce qui désole un habitant.

Clos Dormoy : Christine Guillemy mise en demeure

Par le biais de son avocat, l’association du Clos Dormoy met en demeure la maire de Chaumont et présidente de Chaumont Habitat de faire la lumière sur le projet de construction de 36 logements sur le seul espace vert du quartier.

Volley : Palestra accueillera les Super Coupes

Samedi 3 octobre, les matchs de Super Coupe opposant les équipes féminines de Mulhouse et Béziers, puis masculines de Cannes et Chaumont se disputeront dans la nouvelle salle de Chaumont.

«Le commerce de Chaumont est aujourd’hui déséquilibré»

La Cour administrative d’appel de Nancy rejette le recours de la Foir’Fouille contre le projet commercial du quartier Foch (photo) visant à installer notamment Action (déjà ouvert un peu plus loin) et Gifi.

Offres de soins : des pistes de solution

Postes partagés avec le CHU de Dijon, docteurs juniors, internes sur des postes mixtes (mi-temps à l’hôpital et mi-temps dans un cabinet libéral), infirmières en pratique avancée, télémédecine, équipes mobiles, fédération médicale interhospitalière... Le Pr Giroud, co-président du collège médical...

Une infirmière virée de son service après avoir parlé à la conférence de santé

Pour avoir évoqué des dysfonctionnements au sein de l’unité de surveillance continue lors de la conférence de santé organisée par le préfet et l’ARS, une infirmière qui représentait le syndicat Sud Santé est sur le point d’être virée de son service.

Forges de Bologne: l’envers du décor

A l’heure où tout le monde s’esbaudit sur les travaux en cours sur la zone Plein Est pour accueillir LISI, les syndicats CGT, CFDT et FO donnent une toute autre vision de ce qui se passe aux Forges de Bologne.

Palestra : quelle désastreuse communication !

Réaliser un si bel outil et si mal le présenter...

Les Amis de Buxières font leur cinéma

Covid oblige, les Amis de Buxières ne proposeront pas de son et lumière cet été. Mais ils sont en train de tourner un film sur Jouffroy d’Abbans, le Haut-Marnais inventeur de la navigation à vapeur.
1 2 3 4 5 » ... 357