Rechercher un article



Envoyez un mail à L'affranchi

laffranchi52@gmail.com

Voitures brûlées : un acte isolé

A Chaumont aussi, il arrive que des voitures brûlent...



Voitures brûlées : un acte isolé
Durant la semaine, L’affranchi a reçu plusieurs témoignages de personnes ayant vu des véhicules brûler. Celles-ci se sont émues du silence qui a vite enveloppé les événements.
Les citoyens n’aiment pas, à juste titre, qu’on leur cache les affaires désagréables. Mais on peut comprendre aussi parfois les autorités qui craignent les effets d’une trop belle médiatisation (valorisation de ceux qui ont commis les méfaits et compétition entre pyromanes). Ce qui peut entraîner des séries impressionnantes de dégradations et incendies.
On n’en est cependant pas là à Chaumont.
Une première voiture a brûlé la semaine dernière, rue Robespierre, devant la crèche du Cavalier. Mais, constatations faites, les enquêteurs privilégient aujourd’hui la thèse de l’incendie accidentel.
Et puis deux voitures ont été détruites par un incendie, samedi 4 octobre, rue du Dr Schweitzer. Cette fois-ci en revanche il s’agit bien d’un acte criminel.
Après une enquête minutieuse, la police a interpellé un suspect. Celui-ci a été placé en garde à vue, puis remis en liberté.
On ignore les suites que prendra ce dossier. Mais tout laisse à penser actuellement qu’on a affaire à un cas isolé.

L' affranchi
Vendredi 10 Octobre 2008
Lu 501 fois
Notez

Nouveau commentaire :