Rechercher un article



Envoyez un mail à L'affranchi

laffranchi52@gmail.com

Téléthon : Une nouvelle équipe

Mireille Bourcelot prend la présidence de la coordination départementale du téléthon, laissée vacante par les époux Legay. Elle conserve autour d’elle quelques anciens mais s’entoure aussi de nouvelles têtes.



Après le départ des époux Legay, qui aspiraient à se mettre enfin un peu en retrait, le téléthon haut-marnais est resté un temps orphelin l’an dernier. Personne n’a pris la place de coordinateur, ce qui a provoqué quelques flottements au départ. Et puis les choses se sont quand même mises en place. La collecte dans le département (227 000 euros) est restée dans des proportions comparables aux années précédentes. On a noté quand même une légère baisse. Mais le phénomène a été général en France.
En tout cas, le problème du coordinateur ne se posera plus cette année. Mireille Bourcelot, a postulé. Elle vient d’être désignée par la responsable nationale.
Cette semaine, une conférence de presse a été organisée pour présenter la nouvelle équipe. Or celle-ci compte en fait quelques nouveaux mais surtout beaucoup d’anciens, parmi lesquels Mireille Bourcelot d’ailleurs qui fait partie de l’organisation depuis 1997.
Le groupe a d’abord tenu à rendre hommage à son parrain Jean-Pierre Dechien, aujourd’hui décédé. Ce qui a donné l’occasion de rappeler que la Haute-Marne compte 35 malades connus (3 nouveaux dossiers sont arrivés en 2007) et que l’AFM en a rencontré déjà 34.
La coordination, qui se lance aujourd’hui dans le recrutement d’organisateurs, va bientôt disposer d’un nouveau local, 24, rue des platanes. Mais le siège social restera chez la coordinatrice (23, rue des Ecureuils). On pourra également la joindre par courrier électronique (mireille.bourcelot@wanadoo.fr) et par téléphone : 06.33.80.13.60.
Enfin, pour suivre l’activité du téléthon en Haute-Marne on pourra se rendre sur le site internet : www.coordination52.telethon.fr.

L' affranchi
Vendredi 4 Juillet 2008
Lu 550 fois
Notez

Nouveau commentaire :