Rechercher un article



Envoyez un mail à L'affranchi

laffranchi52@gmail.com

St-Roch : les Francas déçus ferment le centre au mois d’août

La totalité de cet article est à lire dans l'affranchi de Chaumont n° 794.
En vente chez les buralistes et distributeurs de presse à Chaumont.



Luc Chatel, qui avait demandé l’an dernier aux Francas ce qu’il pouvait faire pour les aider à mieux remplir le centre de loisirs, leur a finalement sucré 10 000 euros de subventions. Résultat : ils se disent contraint de fermer St-Roch au mois d’août.

Lionel Thomassin
Vendredi 24 Juillet 2009
Lu 319 fois
Notez


1.Posté par CRUS Yvon le 28/07/2009 10:13
Ainsi, ce mois d’août, le bois de Saint Roch ne résonnera pas des cris des enfants qui le peuplaient depuis des décennies. C’est lamentable qu’on puisse en arriver là. La Ville de Chaumont est doublement responsable. Responsable de l’abandon d’un site privilégié dédié depuis de nombreuses années aux enfants (Centres de Loisirs des petites et grandes vacances, Restaurant d’Enfants créé par les Francas…). Responsable de la suppression de cette structure d’accueil.
La méthode quant à elle, laisse perplexe. J’ai le sentiment qu’il va falloir s’y habituer. On ne nous dit pas tout c’est certain. Bénévoles qui oeuvraient dans ce monde associatif qui semble déranger, armez-vous de patience et en attendant des jours meilleurs avec votre petit seau allez construire des châteaux… de sable bien entendu, c’est un matériau très mode.
«- Elle est encore loin la mer ?
-Tais-toi et marche à l’ombre. »

Nouveau commentaire :