Rechercher un article



Envoyez un mail à L'affranchi

laffranchi52@gmail.com

Sandrine Roy fait chanter Daniel Lavoie

La parolière chaumontaise Sandrine Roy qui, rappelons-le, a déjà écrit pour des artistes comme Garou ou Bruno Pelletier, vient de signer tous les textes d’un cd-livre pour enfants : « Chats de Paris », c’est son 25ième album.



Sandrine Roy fait chanter Daniel Lavoie
x




Le compositeur beaunois Gérard Beauchamp, à l’origine du projet avec l’illustrateur Denis Truchi, ont proposé à Sandrine de mettre en scène six chats et un pigeon dans différents quartiers de Paris. A chaque chanson correspond un évènement de l’année (le jour de l’an, la St valentin, la fête de la musique, les vendanges de Montmartre …)

C’est une manière à la fois ludique et pédagogique de découvrir la capitale en images et en musique.


Le chanteur canadien Daniel Lavoie (« Ils s’aiment », « Notre Dame de Paris » …) avec lequel Sandrine Roy collabore depuis plus de deux ans, a aimablement accepté de chanter trois chansons dans cet opus (co-édité par Musinfo et Eveil et Découvertes) qui existe sous deux formats différents : un cd distribué par Universal France, sorti le 19 octobre et un livre-cd 32 pages avec illustrations couleurs, sorti le 16 novembre et disponible dans plusieurs points de ventes (tabac-presse, librairies) de Chaumont.

Á l’approche des fêtes de fin d’année, ce livre-cd magnifiquement illustré ravira les petits comme les grands amoureux des chats ou de la capitale.



Nul n’étant prophète en son pays, Sandrine (qui n’en oublie pas moins sa ville natale et est toujours domiciliée à Chaumont) connait un succès grandissant outre-Atlantique et continue - dans le cadre de ses activités professionnelles - à effectuer chaque année de nombreux allers-retours à Montréal car son éditeur, Jehan Valiquet est québécois. Outre la carrière de Sandrine, il gère également les œuvres de Charles Aznavour, Serge Lama, Jean-Jacques Goldman, Alain Souchon, Grand Corps Malade et Carla Bruni au Canada.



Pour tout renseignement complémentaire sur cet album ou pour le commander en ligne :

www.chatsdeparis.com et pour suivre l’évolution de « notre » parolière et écouter les chansons qu’elle a écrites pour les grands interprètes d’ici et de là-bas: www.myspace.com/roysandrine



Nathalie Liss







nathalie.liss@wanadoo.fr
Mercredi 18 Novembre 2009
Lu 1423 fois
Notez

Nouveau commentaire :