Connectez-vous S'inscrire
Découvrez l'actualité et les informations locales sur l'affranchi de Chaumont
Recherche
Rechercher un article



Brèves

Envoyez un mail à L'affranchi

laffranchi52@gmail.com

Patrimoine : La ville veut racheter la MSA

Multiplexe au garage oblige, la ville s’apprête à acquérir les anciens locaux de la MSA pour y loger les services techniques. 



Dans son édition du 6 février dernier, L’affranchi avait écrit que la ville de Chaumont s’intéressait aux anciens locaux de la MSA, situés avenue Emile-Cassez, pour y loger les services techniques qui vont devoir quitter la place de la gare, grand projet urbanistique oblige. Selon nos informations, cette hypothèse se confirme sérieusement aujourd’hui. Il devrait même en être question lors du prochain conseil municipal qui aura lieu le samedi 27 juin. 
Entre l’achat des locaux et les travaux qu’il va falloir y engager, cette opération risque toutefois d’être douloureuse pour la ville. Et on peut se demander si elle est bien judicieuse compte tenu du souhait, tant de la majorité municipale que de l’opposition, de regrouper à terme tous les services de la ville sur un seul site... 
Mais la ville est pressée. Et on en revient à cette fameuse idée de vouloir transformer le garage des services techniques en multiplexe cinématographique avant la fin de l’été... 2010 !
Une idée qui n’a pas séduit l’exploitant des cinémas, qui trouve le lieu inadapté. Et qui oblige la ville à assurer elle-même la maîtrise d’ouvrage des travaux. 
Qu’à cela ne tienne : au final, l’opération ne devrait rien coûter à la ville, a promis Luc Chatel, convaincu que la collectivité récupérera tout son argent grâce aux loyers d’exploitation. 
Mais, outre que cela reste à démontrer, il faudra désormais aussi prendre en compte le coût de l’opération MSA...

Christophe Poirson
Dimanche 21 Juin 2009
Lu 1327 fois
Notez