Rechercher un article



Envoyez un mail à L'affranchi

laffranchi52@gmail.com

Orange : Yvon Crus voit rouge

Yvon Crus suggère à notre secrétaire d’Etat à la consommation de regarder de près les pratiques d’Orange en matière d’abonnement.



Cette petite manipulation vous a très certainement échappé. Et pour cause, le montant de votre abonnement à Internet n’a pas bougé et avouez, vous étiez prêt à accepter peut-être une augmentation s’inscrivant par les temps qui courent dans l’ordre des choses. Il est vrai une baisse, la plus minime possible, aurait été d’une grande incongruité.
Venons-en au fait. Orange a procédé en ce mois d’août a une gymnastique lui permettant d’empocher plutôt que de la distribuer, la diminution du taux de TVA qu’elle peut appliquer du fait de la diffusion de la télévision.
Pour un abonnement de 25 euros hors taxes et une TVA à 19,6%, le montant à payer était de 29,90 euros.
Pour pouvoir maintenir ce prix TTC alors que les taux appliqués sont de 5,5% et 19,6%, Orange a tout simplement augmenté le prix de l’abonnement hors taxes, soit 26,56 euros. En appliquant les deux taux de TVA sur chaque moitié de ce prix HT, nous retrouvons les 29,90e euros. Pas d’augmentation pour les abonnés mais une ristourne supplémentaire de 1,56 euro pour Orange qui, faut-il le rappeler est le premier fournisseur d’accès à Internet en France avec plus de 7 millions d’abonnés.
Mais n’en doutons pas, notre Secrétaire d’Etat à l’Industrie et à la Consommation va réagir et exiger d’Orange un peu plus de tenue.


L' affranchi
Lundi 25 Août 2008
Lu 783 fois
Notez


1.Posté par rigny le 13/10/2008 18:59
Bonjour: il serait bon de faire passer le message ,que les camionnettes qui stationnent en permanence devant la caserne des pompiers laissent un peu les places libres car on ne peut y acceder pour aller en ville ,il y a assez de place en peripherie ils ne sont pas a quelques kilometres pres,les gens du voyage en trouve bien eux ,pourquoi pas eux n'entrouverait il pas .Merci de votre comprehension,c'est un peu comme ceux qui prennent 2 places au parking souterrain Voltaire de peur que l'on abime leur BM ou autre marque cotée A+++

2.Posté par rigny le 13/10/2008 19:03
Yvon a bien raison et pour vous vendre leur produit on vous promet la TELE sur le telephone et un fois que vous avez souscrie on vous dit que votre ligne ne peut accepter manque de "puissance" en attendant vous payez 29,90 Euros comme les autres et vous n'avez toujours pas la TELE.Merci l'honneteté .A bientot

Nouveau commentaire :