Rechercher un article



Envoyez un mail à L'affranchi

laffranchi52@gmail.com

Moto-club haut-marnais : De bons espoirs

Le Moto-club haut-marnais qui organise un nouveau motocross ce dimanche 24 août à Poulangy, espère redonner naissance au Supercross de Semoutiers et accueillir le championnat de France de side-cars en 2009.



Le Moto-club haut-marnais organise désormais chaque année deux épreuves de motocross sur le site de Poulangy. Après celle du 1er mai, c’est donc une deuxième manche des championnats de Champagne qui se déroulera ce dimanche 24 août. Les essais auront lieu dès 8 h du matin. La première course est prévue vers 10 h 30. Et la compétition devrait s’achever aux alentours de 18 h. Environ 170 pilotes sont engagés. Au programme : des catégories 85 cm3, des trophées départementaux 125 et 250 / 500 cm3, les championnats de ligue de Champagne 125 et 250 / 500 cm3. Ainsi que des «démonstrations éducatives» pour les petits (à partir de 6 ans). 

Jimmy Beurville sera présent

A noter la présence ce dimanche à Poulangy de Jimmy Beurville, la vedette du Moto-club haut-marnais qui vient d’effectuer une saison en élite. 
Le tarif est de 7 euros. Et c’est gratuit pour les moins de 14 ans, ainsi que pour les personnes handicapées en fauteuil roulant et leur accompagnateur. 
Contacté par L’affranchi à l’occasion de cette manifestation, Michel Giraux, président du Moto-club haut-marnais, en profite pour annoncer que le Supercross de Semoutiers va sans doute revoir le jour. «Les derniers contacts avec la société d’autoroute nous ont laissé beaucoup d’espoirs», précise-t-il. 

Des espoirs pour le Supercross de Semoutiers

La manifestation qui plaisait tant au public local pourrait donc être organisée en 2009 ou plutôt en 2010. Car pour l’an prochain, le Moto-club prépare un gros coup : «On a déposé notre candidature pour organiser à Poulangy une manche du championnat de France de side-cars», révèle Michel Giraux. «Si cette candidature est acceptée, ça va nous demander pas mal de boulot et je ne suis pas sûr qu’on pourra monter le Supercross de Semoutiers en même temps». Voilà en tout cas de quoi réjouir tous les amateurs de sports mécaniques. 

L' affranchi
Lundi 25 Août 2008
Lu 1419 fois
Notez

Nouveau commentaire :