Rechercher un article



Envoyez un mail à L'affranchi

laffranchi52@gmail.com

Médecine préventive : Ouverture d’une antenne à Chaumont

L’antenne du CMP, qui est installée dans les locaux de la sécurité sociale à Chaumont, sera ouverte, dès février, tous les mardis et jeudis.



Les centres de médecine préventive se sont donné pour priorité de toucher au maximum les défavorisés. Il s’agit d’amener vers les soins des personnes qui y ont très peu accès. Et ils se trouve que celles-ci ont généralement assez peu les moyens de se déplacer.
Or, dans certains départements comme la Haute-Marne, le CMP est assez excentré. Il a donc été décidé de créer des antennes permettant de se rapprocher du public souhaité.
C’est ainsi qu’une structure va très prochainement ouvrir ses portes à Chaumont. Installée au rez-de-chaussée de la Caisse primaire d’assurance maladie de Chaumont (boulevard de Lattre de Tassigny) elle est déjà pratiquement prête. Le matériel médical est en place et l’infirmière est en cours de recrutement.
Dans un premier temps, le personnel médical se déplacera entre Saint-Dizier et Chaumont.
L’antenne locale sera opérationnelle dès le début du mois prochain. Elle sera ouverte les mardis et jeudis. Ce qui permettra de recevoir une vingtaine de personnes par semaine.

Lionel Thomassin
Vendredi 23 Janvier 2009
Lu 1171 fois
Notez

Nouveau commentaire :