Rechercher un article



Envoyez un mail à L'affranchi

laffranchi52@gmail.com

Manif : A nouveau plus de 2000 personnes

A Chaumont, la manifestation du 19 mars a réuni plus de 2000 personnes dans les rues. Soit presque autant que le 29 janvier. 



Manif : A nouveau  plus de 2000 personnes
Le mouvement de protestation n’a pas faibli depuis le 29 janvier. Et même si on a pu constater un très léger tassement à Chaumont, la mobilisation dans le département, comme dans le reste de la France, s’est assez nettement accrue.
La manifestation de Saint-Dizier a ainsi doublé par rapport à la dernière fois (elle est passée de 1 500 à 3 000).
A Chaumont, jeudi après-midi, elle a été à peu près comparable à celle que nous avions définie fin janvier comme devant entrer dans les annales.
En fait, cette fois-ci, L’affranchi a compté 2 100 manifestants, alors qu’il y en avait 2 200 la dernière fois. La différence vient des lycéens qui étaient beaucoup moins nombreux cette semaine.
En revanche, nous avons été surpris de voir encore beaucoup de nouvelles têtes.
Décidément, les mouvements actuels concernent bien plus de monde que d’habitude. Il faut dire aussi que les suppressions d’emplois commencent à toucher tous les secteurs et que la plupart d’entre-elles sont jugées injustes.
En tout cas, rassembler deux fois de suite plus de 2 000 personnes dans les rues de Chaumont, fait figure de record local.

L' affranchi
Dimanche 22 Mars 2009
Lu 402 fois
Notez

Nouveau commentaire :