Rechercher un article



Envoyez un mail à L'affranchi

laffranchi52@gmail.com

Libre expression : lettre d’une prof en retraite à son ministre

PEGC à la retraite, la Chaumontaise Maria Barbé a écrit une lettre ouverte à Luc Chatel concernant ses projets de remplacement des maîtres absents.




Christophe Poirson
Vendredi 9 Avril 2010
Lu 684 fois
Notez


1.Posté par maréchal le 12/04/2010 10:03
Je vous félicite de publier la lettre de M Barbé et je vous envoie ce mail pour vous demander de la remercier (je ne pense pas que vous me donnerez ses coordonnées...) étant prof, je voudrais tellement que tous les retraités pensent et agissent comme elle....et que la politique de Mr Chatel-Sarko se casse la figure...
Vous avez rendu compte dans vos colonnes de nos actions (collège du centre ville) modestes pour défendre un enseignement de qualité face aux attaques comptables du pouvoir; l'IA a demandé au chef d'établissement de faire retirer banderoles et autres affiches (sur les fenetres du boulevard Voltaire) donc, tout est bien étouffé et on ne parle plus de classes à 29-30 élèves , de suppression de postes ...mais on fait tout un battage sur la sécurité dans l'Education Nationale....
Bonne journée et continuez à suivre la maxime d'Albert Londres.

2.Posté par Maria Barbe le 30/04/2010 19:13
Merci à maréchal pour ses félicitations. J'ai gardé, de mon passé syndical et mutualiste une certaine faculté d'indignation.
J'ai, à mon tour, apprécié le courrier des collègues des collèges qui n'en peuvent plus de cette politique de gribouille qui vise tout simplement à détruire et déconsidérer l'enseignement public!
mon adresse internet marai.barbe@laposte;net

3.Posté par Maria Barbe le 30/04/2010 19:14
j'ai fait une erreur dans mon adresse :maria.barbe@laposte.net
mille excuses

Nouveau commentaire :