Rechercher un article



Envoyez un mail à L'affranchi

laffranchi52@gmail.com

Le marché couvert risque une nouvelle fermeture



C’est assez incroyable. Mais moins de quatre ans après sa rénovation complète, le marché couvert de Chaumont risque une nouvelle fois d’être fermé pour cause de travaux. 
Appliquée sur du bois qui n’était pas sec, la peinture de la charpente s’effrite et commence à tomber par terre. Il faut donc tout décaper et repeindre. Et il y en a pour environ six semaines.
Heureusement pour les contribuables, comme il s’agit d’une malfaçon, ça ne devrait rien coûter à la ville. A part quelques désagréments.   
Car, pour des raisons techniques, il paraît difficile de maintenir le marché pendant la durée des travaux. Comme en 2003 et 2004, celui-ci risque donc d’être transféré sous un chapiteau installé sur la place des Halles ou sur le boulevard Voltaire. A moins que la coexistence du chantier et du marché sous les halles soit tout de même rendue possible. 
En accord avec les utilisateurs, les travaux devraient avoir lieu au tout début de l’année 2009, vraisemblablement en janvier et février, période de l’année où l’activité est plutôt faible.

L' affranchi
Vendredi 30 Mai 2008
Lu 347 fois
Notez

Nouveau commentaire :