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Haute-Marne au Sénat : 42000 euros de frais de bouche

L’assemblée générale de la CCI a permis d’apprendre combien avait coûté l’opération séduction au Sénat le 3 juin.



A l’initiative du sénateur Charles Guené, soutenu par son collègue et président du Conseil général Bruno Sido, la Haute-Marne a mené une opération séduction le 3 juin dernier à Paris, au Palais du Luxembourg, en s’exposant dans les prestigieux salons de Boffrand.
Mettant en avant les attraits touristiques du département renforcés par l’ouverture en octobre du Mémorial de Colombey, ses produits du terroir, son savoir-faire et ses technologies, l’opération qui a rassemblé 79 exposants a été pilotée par le Comité départemental du tourisme. Mais lors de l’assemblée générale de la CCI, c’est Jean-Michel D’Hondt, directeur de Haute-Marne Expansion, qui en a dressé le bilan chiffré.
L’occasion d’apprendre qu’il y a eu très précisément 420 personnes présentes (pour 1519 invitations envoyées) à cette soirée VIP, dont 290 visiteurs extérieurs au département, parmi lesquels 58 représentants de sociétés et 36 élus tels que l’ancien Premier ministre et candidat à la présidence du Sénat Jean-Pierre Raffarin, qui semble avoir fortement apprécié le buffet...
Car tous ces invités triés sur le volet apprécient la bonne chère, c’est bien connu. Et si les salons du Sénat étaient gracieusement mis à disposition, il a quand même fallu payer les frais de bouche. «Un peu plus de 42 000 euros», révèle Jean-Michel D’Hondt, qui souhaite voir cette manifestation renouvelée.
Il serait tout de même intéressant d’en connaître les réelles retombées.


Christophe Poirson
Vendredi 27 Juin 2008
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