Rechercher un article



Envoyez un mail à L'affranchi

laffranchi52@gmail.com

HLM : La mauvaise image gagne du terrain

Les bâtiments HLM de la rue Saint-Exupéry, entre le lycée du Haut-du-Val et le magasin Lidl, ne sont vraiment pas «jojo».



HLM : La mauvaise image gagne du terrain
Dans ces colonnes, il nous est arrivé souvent de montrer à quel point la parc HLM de La Rochotte et du Cavalier était dégradé. Beaucoup de Chaumontais vivent dans des bâtiments qui ont tout pour leur miner le moral.
Et dernièrement nous avons eu la surprise de trouver une situation semblable dans des immeubles que nous croyions plus accueillants et mieux entretenus. Ce sont ceux de la rue Saint-Exupéry, entre le lycée du Haut-du-Val et le magasin Lidl.

HLM : La mauvaise image gagne du terrain
Il y a quatre bâtiments dont les portes sont théoriquement fermées électriquement. En fait elles ont toutes été sabotées. Aucune ne ferme vraiment. Et ça dure depuis deux ans ! On remarque aussi qu’elles ont toutes au moins une vitre cassée.
A l’intérieur, on trouve des graffitis et des dégradations très diverses. Mais le plus surprenant, c’est que les portes des placards techniques sont toutes fracturées. Tout le monde a ainsi accès à tous les compteurs d’eau, d’électricité... et de gaz. Du point de vue de la sécurité, c’est tout de même très inquiétant...


Nous publions ici quelques photos qui donneront une image bien incomplète de la situation.
HLM : La mauvaise image gagne du terrain

L' affranchi
Vendredi 10 Octobre 2008
Lu 466 fois
Notez

Nouveau commentaire :