Rechercher un article



Brèves

Envoyez un mail à L'affranchi

laffranchi52@gmail.com

HLM : vent de fronde rue Paul Valéry

L’un des endroits les plus prisés du parc HLM chaumontais s’est beaucoup dégradé ces dernières années. Les habitants des immeubles de la rue Paul-Valéry, qui voient les charges augmenter et les services diminuer, commencent à s’insurger.



Plusieurs habitants de la rue Paul Valéry ont eu en même temps l’idée de faire appel à L’affranchi. Se sentant encore souvent considérés comme les privilégiés du parc HLM de Chaumont, ils tenaient à faire connaître les réalités de leur environnement.
Ils vivent en effet dans les petits blocs situés au Clos Dormoy (près des ateliers municipaux). Ceux-ci sont réputés plus chers, mais calmes et confortables. Or, les résidents entendent montrer maintenant à quel point leur situation n’a plus rien d’enviable. Et ils en veulent pour preuve l’augmentation du nombre de logements inoccupés.
La visite qu’ils ont conduite pour nous (et dont on peut voir les photos commentées ci-dessous) nous a convaincu que beaucoup de choses se sont dégradées.
Quant à la «coïncidence» qui les a poussés à s’adresser à L’affranchi, elle s’explique tout simplement par un courrier récemment envoyé par Chaumont Habitat. Ils y ont appris que leurs charges augmentaient parce que, l’organisme HLM a, précise-t-il : «engagé des dépenses afin d’assurer le bon fonctionnement de votre immeuble, de ses parties communes et de ses espaces extérieurs».
On imagine alors la colère de ceux qui réclament en vain depuis des années les travaux d’entretien les plus divers.
HLM : vent de fronde rue Paul Valéry

Lionel Thomassin
Vendredi 5 Juin 2009
Lu 614 fois
Notez