Rechercher un article



Envoyez un mail à L'affranchi

laffranchi52@gmail.com

Football : «On a besoin du soutien du public...»

Chaumont reçoit Amnéville ce samedi 16 août, à 18 h, au stade Dodin. Pour ce 1er match en CFA 2, l’entraîneur Stéphane Mazzolini compte sur le soutien du public chaumontais.



C’est la reprise du championnat de CFA 2. Et pour le premier match de la saison, le Chaumont-Football-Club joue à domicile ce samedi 16 août à 18 heures. Le CFC reçoit les Lorrains d’Amnéville, «une équipe difficile» selon Stéphane Mazzolini.
«C’est une bonne équipe de CFA 2», insiste l’entraîneur du CFC. « Elle finit régulièrement 5e ou 6e. Elle joue la montée. Elle a de grosses ambitions. On sait que ça va être un match difficile. On va être tout de suite dans le vif du sujet».
Stéphane Mazzolini espère ainsi que le public chaumontais sera au rendez-vous. «On aimerait bien que tous les gens qui nous ont soutenu l’an dernier pour la montée en CFA 2 soient là pour nous encourager», explique-t-il. «On va avoir besoin d’eux».

«Gagner le premier match le plus tôt possible...»

Le bilan des six matchs de préparation se révèle mitigé. «On ne peut pas dire qu’on a été performants dans les matchs amicaux», confie l’entraîneur qui ne cache pas «un défaut de préparation» de son équipe lié aux vacances. «On est en rodage. Il y a peut-être un manque de condition et de technique. Mais on a cravaché l’an dernier. Et il y a encore beaucoup d’enthousiasme, d’envie, de combattivité. On sera moins bien qu’en fin de saison. Mais on va essayer d’accrocher cette équipe d’Amnéville. Avec un peu de chance et d’engouement, on peut y arriver».
Stéphane Mazzolini reste toutefois très prudent : «On a très peu recruté. Notre ambition pour cette année est le maintien en CFA 2. Et à court terme, c’est de gagner le premier match le plus tôt possible. Je ne dis pas que ce sera le cas avec Amnéville…»
La semaine prochaine, le CFC se rendra à Saint-Louis Neuweg. Et le samedi 30 août, il recevra Taon-les-Vosges.

L' affranchi
Samedi 16 Août 2008
Lu 725 fois
Notez

Nouveau commentaire :