Rechercher un article



Envoyez un mail à L'affranchi

laffranchi52@gmail.com

Foot : Saint-Dizier pour finir en beauté à domicile

Samedi, le dernier match à domicile du CFC se présentera sous la forme d’un derby déterminant la suprématie départementale. Cerise sur le gâteau : en lever de rideau un match opposera les anciens.



Le Chaumont-Football-Club a encore deux matchs à jouer. Malgré sa déception de la semaine dernière face à Saint-Dié, il possède encore une chance (mince, il est vrai) d’atteindre la deuxième place et d’accéder éventuellement au championnat de CFA.
Mais le club local n’est plus tout à fait maître de son avenir. Son premier objectif actuellement est d’offrir le meilleur spectacle possible à ses supporters, à l’occasion de son dernier match de la saison à domicile, samedi à 18 heures, contre Saint-Dizier.
Cette rencontre arrive à point nommé. Il y a bien trop longtemps que les Chaumontais n’ont pas réussi à s’imposer face aux Bragards. Or, si les préfectoraux ont mené cette année la course dans le peloton de tête, leurs adversaires haut-marnais ont au contraire effectué un démarrage médiocre, puis cravaché pour revenir quasiment au même niveau en fin de saison. Il n’est donc pas impossible que Chaumont se fasse coiffer sur le poteau.
Le match de samedi décidera très probablement de la suprématie départementale. Les Chaumontais, qui ont beaucoup apprécié toute l’année la présence d’un public nettement plus fourni que d’habitude, auront à cœur de le récompenser. Il s’agira de montrer que le CFC a su réellement former, pour cette saison, la meilleure équipe de foot de Haute-Marne.

Une fête du foot attendue

Au match aller, qui s’est déroulé à Saint-Dizier il n’y a guère plus d’un mois pour cause de reports divers, la confrontation avait tourné à l’avantage des Bragards (1 à 0). Or, à l’instar de leur entraîneur Stéphane Mazzolini, les Chaumontais sont revenus avec l’idée qu’un match nul aurait plus justement sanctionné le déroulement de la partie. Ils tiennent donc à faire de cette nouvelle rencontre une revanche.
La rencontre devrait en tout cas être intéressante à suivre.
On s’attend d’ailleurs d’autant mieux à une belle fête du football qu’en lever de rideau, vers 15 heures, un match opposera les anciens des deux clubs. De 35 à 60 ans, chacun trouvera une place sur le terrain pour se faire plaisir et rappeler toutes sortes de souvenirs au public.

Le petit espoir

Outre le fait de concrétiser une bonne saison en gagnant samedi, le CFC aurait peut-être encore un espoir de finir dans les trois premiers, voire d’accéder à l’étage supérieur.
Saint-Dié qui, malgré un bel effectif, a effectué une très mauvaise saison, s’est réveillé la semaine précédente aux dépens de Chaumont. Mais le club vosgien n’est pas encore sauvé de la relégation. Or, pour ses deux derniers matchs, il rencontre les deux principaux adversaires de Chaumont. Il doit absolument gagner. Et s’il y parvient, il peut remettre le CFC en selle.
Si par ailleurs les Chaumontais ont la bonne idée de battre Saint-Dizier et Amnéville, les portes du championnat de CFA peuvent s’ouvrir.
Ça fait beaucoup de conditions. Mais il n’est pas interdit d’essayer de jouer sa chance.

Lionel Thomassin
Vendredi 22 Mai 2009
Lu 1058 fois
Notez

Nouveau commentaire :