Connectez-vous S'inscrire
Découvrez l'actualité et les informations locales sur l'affranchi de Chaumont
Recherche
Rechercher un article



Brèves

Envoyez un mail à L'affranchi

laffranchi52@gmail.com

Exposition Peinture Sculpture de Raphaëlle Lavaud-Bonnard au Moulin de la Fleuristerie

C’est dans les anciennes halles du temps des forges que se tient l’exposition des dernières œuvres de Raphaëlle Lavaud-Bonnard.



Exposition Peinture Sculpture de Raphaëlle Lavaud-Bonnard au Moulin de la Fleuristerie
Raphaëlle Lavaud-Bonnard est peintre, graphiste, sculpteur, elle travaille et vit entre Semur en Auxois (21) et Clichy (92).
Diplômée de l'École Nationale Supérieure des Arts Appliqués et des Métiers d'Art de Paris (ENSAAMA), elle enseigne depuis 15ans la couleur à l‘Atelier Hourdé -Ecole Supérieure des Arts et Techniques (Paris 17ème) ainsi que les arts plastiques aux Ateliers Beaux-arts de la ville de Clichy (92). Elle débute son travail de plasticienne en 1995. Son goût prononcé de la couleur vient s'épanouir sur de nombreuses recherches graphiques du trait, de l'espace et de la composition, le sujet portant sur la figure et le corps humain (premiers travaux).
Les supports évoluent: le papier - uni ou imprimé-et la toile deviennent des tissus et des supports transparents–vitraux.
Plus axées autour du corps féminin, ses dernières réalisations en volume sont des sculptures polychromes en papier mâché - étude du mouvement-et des «corsets» de toiles peintes, cousus et tendus dans l'espace sur des armatures, recherches d'une "peau" comme élément de parole entre l'intime et le social. Elle travaille aussi pour le théâtre comme créatrice de décors et de costumes.

L’exposition regroupe différentes inspirations du savoir-faire graphique, peinture et couture de l’artiste dans un feu d’artifice de créativité mélangeant couleur, sensibilité, espièglerie, maîtrise et qualité.

Vous pouvez découvrir cette exposition exceptionnelle dans notre département jusqu’au 7 aout 2011 tous les jours de 14h30 à 18h au Moulin de la Fleuristerie d’Orges et rencontrer Raphaëlle Lavaud-Bonnard sur place. Entrée gratuite.

Emmanuel GEOFFROY
Dimanche 31 Juillet 2011
Lu 983 fois
Notez