Rechercher un article



Envoyez un mail à L'affranchi

laffranchi52@gmail.com

Estivales : un concert à 120 000 euros

Les Estivales et Chaumont plage démarrent ce samedi 3 juillet. L’opération sera marquée entre autres par le concert de Christophe Willem qui va coûter 120 000 euros. 




Christophe Poirson
Vendredi 2 Juillet 2010
Lu 734 fois
Notez


1.Posté par frederic camuset le 10/07/2010 20:34
A le fameux concert.....de plus ce qui me surprend, c'est qu'il y a des gens qui ne paieront pas pour voir le concert !!!!!! en effet depuis ma fenêtre ce samedi 10 juillet 2010 (il est 20h30...) j'aperçois une dizaine de personnes sur deux balcons de la maison de l'affiche les silos.
y aurait il des gens priviliégiés par rapport "au petit peuple de la rue" qui lui doit payer pour voir?!!!!!!!!! qui sont ces gens? "ces privilégiés du premier rang...."
la mairie à peut être la réponse me direz vous...va savoir....pffttt...no comment

2.Posté par frederic camuset le 10/07/2010 23:32
23h20 et encore des gens sur les balcons des silos !! tant mieux pour eux et tant pis pour les autres.... ceux qui payent !!!! bref: la vraie question est: ont ils payé leur place pour avoir accès "au balcon présidentiel"
ils ont de la chance de pouvoir utiliser un batiment public ...
peut être une nouvelle forme d'équité va savoir...
les grands ne sont grands que parceque nous sommes à genoux.

3.Posté par Stan le 11/07/2010 22:08
Je trouve votre jugement quelque peu subjectif Frédéric.
J'ai pour ma part été à ce concert, me trouvant à quelque cinq mètres de la scène.
J'ai également pu voir, avec étonnement, ces personnes aux balcons de la Maison du Livre et de l'Affiche, et à les voir, je ne suis pas sûr que ces personnes étaient des organisateurs, mais comme vous le pensez, plutôt des spectateurs.
Cependant, étant personnellement devant la scène, je peux vous assurer qu'au vu de la disposition de la scène du concert, les personnes présentes aux balcons des Silos n'ont du surtout profiter que de voir la foule présente, mais pas vraiment des trois artistes (ou groupes) venus ce soir là.
Je ne suis pas sûr que depuis votre balcon vous ayez pu avoir une vision objective de la chose, d'autant qu'au prix du billet (10€), prix très en dessous du prix habituel pour de tels concerts, vous auriez pu vous déplacer.
Olivié et Les Sales Timbanques, à eux seuls méritaient le détour.
Je suis un petit chaumontais, mais je ne regrette pas ma soirée, Et j'ai préféré la passer à la place que j'avais plutôt qu'aux balcons des Silos, d'où je n'aurais absolument rien vu.

4.Posté par kozlik maryline le 12/07/2010 09:10
Concert du 10 juillet: super, pas cher, bien organisé et public chaleureux !
Quant à Christophe Willem, très proche des gens et quelle énergie, malgré la chaleur !
Bref, une très bonne soirée !!!
Merci les Estivales !

5.Posté par frederic camuset le 12/07/2010 12:04
biensur que placé devant la scène et à 10 euros la place, c'est le top !! mais mon intervention ne ciblait que le principe "d'équité" utiliser un batiment public à des fins personnelles: c'est pas moral voilà tout...ce soir là, effectivement je n'était pas devant la scène. Ma passion étant la création musicale, je suis resté une bonne partie de la nuit devant mon home studio afin de terminer une maquette qui devait être envoyé par mail le dimanche matin. Je suis un grand fan de chris....pour la petite histoire de n'ai pas de balcon, ma femme et mon fils étaient au concert.

bien amicalement

6.Posté par Stan le 12/07/2010 19:40
Pardonnez-moi Frédéric, j'ai bien entendu confondu votre fenêtre avec le fameux balcon.
Je trouvais simplement subjectif de votre part d'apprécier le champ de vision des personnes qui avaient le privilège de se trouver aux balcons des Silos, alors que vous n'en aviez qu'une vision lointaine.
Cela dit, je vous rejoins tout de même sur la présence étrange de ces personnes, aux balcons de la Maison du Livre et de l'Affiche, d'autant que je me suis moi-même présenté aux Silos jeudi en début d'après-midi, pour emprunter des documents, et j'ai appris avec surprise que les Silos étaient fermés toute la journée.
Je me questionne donc tout autant que vous sur la présence de ces personnes, mais pas sur leur place privilégiée. Il y a sans doute une explication.

A noter, même si c'est hors sujet, que les Silos sont fermés le samedi après-midi pendant tout l'été !!! Même si des chaumontais sont partis en vacances, il y en a qui aimeraient profiter de leur samedi (surtout ceux qui n'ont pas de vacances, qui travaillent tout l'été comme moi, et qui n'ont que leur samedi après-midi pour profiter de notre formidable médiathèque). Les horaires d'été des Silos sont vraiment à revoir...

7.Posté par frederic camuset le 12/07/2010 21:14
je vous rejoinds quant à la médiathèque qui est un outil formidable ! pour les horaires d'été je dirais: "oups..." vraiment mal fichu effectivement !! je pense que cela est du à un manque de personnels...mais s'il le faut, je suis volontaire et propose mes services le samedi pm afin que la médiathèque puisse accueillir les personnes qui ne partent pas en vacances comme vous et moi....il y a surement moyen de trouver une solution ! si nous étions plusieurs volontaires....pourquoi pas une proposition à la mairie....
NB: je pourrai ainsi profiter du balcon.....(grand sourir...lol)
bien amicalement

Nouveau commentaire :