Rechercher un article



Envoyez un mail à L'affranchi

laffranchi52@gmail.com

Enseignement : L’IUFM local se distingue

Avec 3 étudiantes qui trustent les 3 premières places et un taux d’admissibilité très supérieur à la moyenne académique, le site IUFM local se distingue.



L’idée selon laquelle les étudiants inscrits à l’antenne IUFM de Chaumont seraient, en partie au moins, ceux qui n’ont pas un niveau suffisant pour s’inscrire ailleurs est aujourd’hui formellement démentie par les faits.
Le site IUFM (Institut Universitaire de Formation des Maîtres) de Chaumont prépare des étudiants au concours de Professeur des Ecoles après la licence, et assure ensuite l’année de formation professionnelle de ceux qui ont réussi ce concours et qui ont le statut de fonctionnaire stagiaire.
Cette année 2008 on constate une réussite remarquable des étudiants qui ont préparé le concours académique de Professeurs des Ecoles sur le site IUFM de Chaumont. Avec un taux d’admissibilité de 70%, et un taux d’admission de 37%, l’établissement local se situe largement au-dessus de la moyenne académique.
Et le directeur s’en félicite :
«Si le mérite en revient en premier lieu aux étudiants qui ont trouvé sur ce site tous les éléments nécessaires à leur préparation, il faut aussi souligner la qualité particulière de cette formation, puisque les trois premiers au concours sont des étudiantes du centre de Chaumont, Haut Marnaises d’origine et/ou de scolarité.
«Ces résultats confortent l’ambition du site de Chaumont de se développer davantage dans le cadre de l’Université Reims Champagne-Ardenne dont notre IUFM est une composante. Cette expansion se fera dès l’an prochain avec une augmentation du nombre d’étudiants et de professeurs stagiaires sur le site IUFM de Chaumont».

LIonel Thomassin
Samedi 12 Juillet 2008
Lu 476 fois
Notez

Nouveau commentaire :