Rechercher un article



Envoyez un mail à L'affranchi

laffranchi52@gmail.com

Concert : La scène locale mise en avant

Soutenus par le label Subwave Records, six groupes locaux (rock, metal, chanson...) vont se produire à la salle des fêtes de Brottes le 13 février. L’entrée est de seulement 4 euros.



Le label chaumontais Subwave Records organise un concert avec les six groupes dont il s’occupe le vendredi 13 février, à partir de 20 h 30 à la salle des fêtes de Brottes. Le soirée (une demi-heure par groupe) s’annonce musicalement très éclectique avec la prestation de Bioconflict (metal / hardcore industriel), fr4gm3nt (rock industriel), Infrazer (dub-rock), Gunn Em City (groove rock), Casius Belli (chanson) et Don’t Shoot The Pianist (rock industriel).
Riffs acérés, vociférations hardcore et arrangements électro... Depuis 2002, Bioconflict génère une musique corrosive et novatrice, alliage de métal et de sons électroniques. Après deux albums chez subwave (« infighting » en 2004 et « unhealthy » en 2007) le combo métallique prépare une maquette qui sentira inévitablement le souffre. Un métal sanguin, brûlant, viscéral, donnant naissance à un univers oppressant, malsain et inquiétant…
Fr4gm3nt marie la musique noise de ses racines à une trame électro-rock, marquée par la voix mélodique et rageuse de Djamhz qui agrémente les titres écorchés-vifs. Un son puissant qui prend toute son ampleur sur scène. Le groupe profitera de cette soirée pour présenter sa nouvelle démo «Hollow» qui ne laisse présager que du bon pour la suite ...
Héritier des pionniers du style français comme High Tone, Kaly Live Dub et autres Idem, Infrazer a su sortir son épingle du jeu en élaborant un dub-électro comme il se doit, à la fois envoûtant et percutant, des effluves enivrantes et psychotropes à travers un cocktail enfumé ! Le résultat est aussi brumeux que raffiné, délicat mais enfiévré, les vidéos de Fraden Prod à l’appui. 
Em City évolue et devient GUNN ! Fort de son expérience en tant que lauréat DSAR 2007 en Champagne-Ardennes, ce qui lui a apporté de nombreuses opportunités, Gunn enchaîne les concerts avec notamment des temps forts tels que les premières parties de Wax Tailor, la Phaze, et Mademoiselle K. 
Croisement de multiples influences de musiques actuelles, Gunn donne l'assaut et se lance dans l'enregistrement d'un EP prévu en 2009 chez subwave.
Dernière signature du label, les Casius Belli débarquent avec leurs chansons françaises qui marquent un tournant étonnant dans la direction artistique de Subwave Records. Le groupe s’exprime sur les petits travers de la société avec un sens non dénué d’humour. A venir découvrir sur scène avant la sortie du premier album, courant 2009.
Les invités de la soirée seront les Don’t Shoot The Pianist. Ce duo de musicos chaumontais ouvrira la soirée avec du rock instrumental, illustré par des vidéos : quand conscience écologique et esprit rock font bon ménage...

Entrée : 4 euros ou 10 euros avec un album du label au choix.

Christophe Poirson
Vendredi 6 Février 2009
Lu 1119 fois
Notez

Nouveau commentaire :