Rechercher un article



Envoyez un mail à L'affranchi

laffranchi52@gmail.com

CFA du Bâtiment : Une solution

Un accord devrait être signé très prochainement entre les différents partenaires du CFA du Bâtiment pour lui permettre de parer à son déficit.



Jeudi soir, les différents partenaires du CFA du Bâtiment à Chaumont ont trouvé un terrain d’entente. Les difficultés dont nous parlions la semaine dernière semblaient très fortement aplanies. Un accord devait être finalisé le lendemain.
Toutes les parties sont prêtes à faire un effort. On ne connaît pas précisément le niveau d’intervention de chaque partie. Mais le déficit record de 2007 annoncé la semaine derni!ère à hauteur de 480 000 euros devrait être résorbé dans des délais très raisonnables.
On savait déjà que la Région était prête à s’impliquer à hauteur de 200 000 euros environ. On avait compris aussi que le financeur privé (CCCA qui représente la branche professionnelle) avait décidé lui aussi de mettre la main à la poche.
Mais il restait le personnel qui avait porté une réclamation auprès du Conseil des prud’hommes. Il avait fallu provisionner 170 000 euros pour le cas où il aurait obtenu gain de cause à l’issue de l’audience de mardi dernier.
En fait les prud’hommes ne se sont pas prononcés dans l’attente d’un accord amiable à venir. Et c’est ce qu’il s’est passé.
Le personnel aussi a consenti à faire des efforts.
Jeudi soir, sans préjuger de l’accord à venir, Sylvie Cotillot, vice-présidente du Conseil régional, donnait en exemple le fonctionnement de l’établissement sur un mode paritaire.
Il faut dire que ce n’est pas le cas partout et qu’ailleurs la collectivité est souvent obligée de s’impliquer d’avantage...

L' affranchi
Samedi 27 Septembre 2008
Lu 345 fois
Notez

Nouveau commentaire :