Connectez-vous S'inscrire


Téléchargements GRATUITS des anciens numéros


L'affranchi par E-mail




Rechercher un article
à la Une de l'Affranchi

Elections : des navettes gratuites pour aller voter

La mairie de Chaumont met en place, à titre expérimental, deux navettes gratuites ce dimanche 23 avril pour les personnes ayant du mal à se déplacer. 

Bus : les péripéties d'un voyage

Le déplacement assez drôle à Paris, pour la coupe d’Europe, vu de l'intérieur, dans un bus mal en point, avec des passagers aux réactions très diverses, face à une entreprise (Kéolis) un peu paumée...

Hôpital : régulation et dérégulation

Tandis que se pose à nouveau la question du départ de la régulation des urgences, le syndicat Sud s’inquiète d’une gestion incohérente du personnel de l’hôpital.

Maisons pillées : Joinville dans le New-York Times !

Le New-York Times vient de consacrer un long article à Joinville et à ses maisons pillées.

Travail parlementaire : les députés haut-marnais en dessous de la moyenne

Dans un «classement des députés qui bossent et de ceux qui glandent» réalisé par Capital, Luc Chatel et François Cornut-Gentille n’obtiennent pas la moyenne. Avec des résultats très différents.

Meeting à Chaumont : Baroin parle plus de Macron que de Fillon !

A la salle des fêtes de Chaumont, François Baroin a consacré l’essentiel de son discours à dire du mal d’Emmanuel Macron. Il a finalement assez peu parlé de François Fillon. De son côté, Luc Chatel a expliqué «pourquoi il faut y croire et pourquoi François Fillon sera au second tour».

Le Signe crée 26 postes (peut-être pas tous pourvus)

En raison de la création du Groupement d’intérêt public (GIP), le Signe est obligé de déclarer vacants tous ses postes, même ceux qui sont déjà pourvus. Son objectif est de former à terme une équipe de 26 personnes. Mais ça va dépendre des moyens financiers...

Quand les élections permettent d'arrondir les fins de mois

116 personnes recrutées par la préfecture viennent -contre rémunération- de mettre sous pli les 3 millions de documents envoyés aux électeurs haut-marnais.

AHMAF : une aide précieuse pour les familles depuis 70 ans

Grossesse, naissance, maladie, rupture, mutation… L’association haut-marnaise pour l’aide familiale est là pour soutenir les familles confrontées à un événement ou une difficulté passagère.

Biennale : que veut dire l’affiche ?

L’atelier «Formes Vives», qui a réalisé l’affiche annonçant la biennale du design graphique, explique ce qu’il a voulu dire. Mais ce n’est pas très clair...
1 2 3 4 5 » ... 248




Petites annonces gratuites de l'Affranchi

Emploi (0)

Vacances (0)

Services (0)

Animaux (0)