Connectez-vous S'inscrire


Téléchargements GRATUITS des anciens numéros


L'affranchi par E-mail




Rechercher un article
à la Une de l'Affranchi

Pairs-aidants : le maintien des locataires en difficultés psychiques

Conçu il y a deux ans, un dispositif expérimental et assez original sur Chau-mont permet, grâce à l’intervention d’anciens malades, d'aider des personnes en difficultés psychiques à rester dans leur logement. Reste à pérenniser ce qui a bien fonctionné jusqu'ici.

Ordinaire du désastre / Permanence de la joie : Immense exposition à Châteauvillain

Plus de 50 artistes, des centaines d'œuvres, une formidable diversité au service pourtant d'une proposition cohérente... sous le titre «Ordinaire du désastre : Permanence de la joie», la Maison Laurentine réussit là encore un coup de maître sans équivalent.

Volley : Fruits et rançon du succès

Tête de série pour la Ligue des champions, le CVB est bien placé pour le premier tour de la prestigieuse coupe d’Europe. Il développe par ailleurs sa communication et les produits dérivés. Mais la moitié de ses joueurs est pris par des compétitions internationales

Martial Guillaume prend la tête de l'OMS

L'Office municipal des sports, qui n'est certainement pas pour rien dans la bonne santé des clubs chaumontais, mais ne peut absolument pas se reposer sur ses lauriers, change de président.

L’avènement d’un nouvel âge de pierre ?

Après les attentats, un seul mot d’ordre : on ne change rien à nos habitudes ! Mon œil ! Les gros cailloux qui barrent nos rues au moindre rassemblement sont la partie émergée des reculs et renoncements de notre société. Edito.

14 Juillet : hommage exceptionnel à une ambulancière

Ambulancière distinguée durant la dernière guerre mondiale (Croix de guerre), Mme Adèle Laharanne, qui a été faite chevalier de la Légion d'Honneur la veille du 14 Juillet, a eu droit à une belle surprise : des véhicules semblables à ceux qu’elle conduisait à l’époque ont pris part au défilé.

Vélos électriques à louer bientôt

Pour deux heures (5 euros), une demi-journée, une journée, une semaine ou un mois (18 ou 30 euros selon qu’on est abonné ou pas de C’Mon bus), à partir du 31 juillet, il sera possible de louer des vélos électriques, du côté de la gare.

Biennale : Télérama n’a pas aimé

Le magazine hebdomadaire culturel «Télérama» nous dit qu'on peut se dispenser d'aller voir la Première Biennale internationale de Chaumont, Design graphique. Et que, pour celle de 2019, mieux vaudra se renseigner avant...

Volley : un 2ème grand passeur

Le CVB 52 HM vient de recruter un passeur américain (Michael Saeta) dont les aptitudes physiques et les performances se rapprochent de celles du titulaire chaumontais Javier Gonzalez.

France-Alzheimer cherche bénévoles

Portée par 70 adhérents, l'association départementale a besoin de l'implication de plus de membres encore, pour mener à bien ses multiples actions.
1 2 3 4 5 » ... 266




Petites annonces gratuites de l'Affranchi

Emploi (0)

Vacances (0)

Services (0)

Animaux (0)