Connectez-vous S'inscrire


Téléchargements GRATUITS des anciens numéros


L'affranchi par E-mail




Rechercher un article
à la Une de l'Affranchi

Politique : que devient Adrien Guené?

Battu aux législatives, l’ancien attaché parlementaire de Luc Chatel s’intéresse à l’avenir de l’association Avenir Sud Haute-Marne. (dans l'édition du 15 septembre 2017).

Sénatoriales : dix candidats et parfois de drôles de binômes

Pas moins de 10 candidats se présentent cette année aux élections sénatoriales. Certains binômes peuvent surprendre. 

Manif : «Un bon début»

Avec 270 personnes dans les rues de Chaumont, la première mobilisation contre les ordonnances Macron est jugée satisfaisante.

Recrutement : mais à quoi joue le CVB ?

En catimini (ou presque), le CVB a fait savoir qu'il venait d'embaucher un nouveau joueur.

Brachay : un «Nouveau» Front pas si nouveau que ça

A Brachay, où il y avait moins de monde que d’habitude, Marine Le Pen a parlé de refonder le Front National et de lui donner un nouveau nom. Mais elle a axé son discours sur les vieux thèmes, tandis que Florian Philippot en a profité pour «honorer» une nouvelle fois le Général de Gaulle à Colombey...

Nouvelle saison du Relax : et les compagnies locales ?

C’est le 26 septembre que le Nouveau Relax présentera au public la saison 2017-2018. Mais comme la plupart des rendez-vous ont déjà été mis en ligne sur internet, on peut se faire une idée de ce à quoi elle va ressembler. Non seulement la musique disparaît de la programmation officielle mais aussi...

Centre-ville bloqué : «Ça ne peut plus continuer»

En raison des interdictions de stationnement et de circulation liées à la corrida du JHM, Chaumont s’est transformée en ville morte le premier samedi de la rentrée. Au grand dam de l’UCIA et de nombreux commerçants qui ne veulent plus que ça recommence (dans l'édition du 15 septembre 2017)

Blocage du centre-ville : quand c’est jugé positif...

A cause de la corrida, le centre-ville est complètement bouclé ce samedi 9 septembre. Comme au moment de Noël où le JHM n’avait pas été tendre avec les organisateurs des animations. Mais cette fois c’est bien sûr différent... (dans l'édition du 8 septembre 2017)

Manif : pourquoi FO n’y va pas

FO se prononce clairement contre les ordonnances réformant le code du travail mais refuse de participer à la manif du 12 septembre. 

Gauche : Mélenchon en prend pour son grade

Au nom d’Europe Ecologie Les Verts, d’Ensemble et du PCF, Patrick Varley,Bernard Clément et Gérard Mattéra appellent au «rassemblement des forces progressistes» et jugent le positionnement de Mélenchon «dangereux». 
1 2 3 4 5 » ... 266