Connectez-vous S'inscrire


Téléchargements GRATUITS des anciens numéros


L'affranchi par E-mail




Rechercher un article
à la Une de l'Affranchi

Municipalité : bonjour l’ambiance !

Avec les élections législatives, l’ambiance au sein de la municipalité chaumontaise -qui n’était déjà pas terrible- s’est dégradée.

Hôpital : appel au débrayage

Après l'annonce de la suppression d'une cinquantaine de postes de contractuels, dans un climat qu'il juge déjà très tendu, le syndicat Sud Santé appelle à un arrêt de travail mardi 30 mai entre 11 h et midi à l’hôpital de Chaumont. 

MJC : un petit plus de l’Agglo

L'Agglo vote une rallonge de subvention de 8 650 euros à la MJC, qui doit cependant apporter un service supplémentaire. Une action était annoncée pour l'été à Nogent. Mais la maire n'en veut pas.

Orges et les joyeusetés de la démocratie locale (suite)

Le maire d’Orges et deux de ses adjoints répondent aux critiques de l’élu opposant, Gérard Desprez.

Vote FN : le maire de Reynel engueule ses administrés

Dans une lettre distribuée aux habitants, Gilles Desnouveaux s’étonne que les «patriotes» qui ont voté massivement pour le FN le 7 mai à Reynel ne soient pas venus à la cérémonie du 8 mai. Il souligne aussi une forme d’incohérence dans leur vote.

Office de tourisme : une fumeuse rallonge de 40 000 euros

Au prétexte qu'il aurait des charges nouvelles, l'Office de tourisme «Chaumont destinations» se voit attribuer par l'Agglo une rallonge de 40 000 euros. En réalité, il fallait boucher le trou.

Onze candidats aux élections législatives

- Patricia Andriot : une «chance historique» avec Bérangère Abba - Christophe Fischer : «Nous sommes de plus en plus nombreux...» - Une déambulation des «Insoumis» pour le «lancement d'Ariane» - Lutte Ouvrière veut "faire entendre le camp des travailleurs"

Centre commercial du Cavalier : la ville laisse pourrir

Fermé depuis un an, le salon de coiffure du centre commercial du Cavalier a récemment subi des dégradations. Mais la ville n’envisage de l’acquérir qu’en 2018

Christine Guillemy à propos du Signe : «La culture est toujours difficile à faire admettre...»

Drôle d’inauguration de la Biennale de design graphique, où beaucoup de partenaires ont brillé par leur absence et où Christine Guillemy et Evrard Didier (le président du Signe) ont rivalisé d’enthousiasme.

Orges, son maire, ses opposants... et les joyeusetés de la démocratie locale

Droit de préemption non exercé quand il pense qu’il le faudrait, une nouvelle salle des fêtes pas indispensable, des plaintes de tous les côtés… Conseiller municipal à Orges, Gérard Desprez s’interroge sur les limites de la démocratie locale.
1 2 3 4 5 » ... 248




Petites annonces gratuites de l'Affranchi

Emploi (0)

Vacances (0)

Services (0)

Animaux (0)