Connectez-vous S'inscrire


Téléchargements GRATUITS des anciens numéros


L'affranchi par E-mail




Rechercher un article
Sport

Volley en danger : qui saura débloquer la situation ?

A 15 jours de la date limite des inscriptions en Pro B, les dirigeants du CVB n’ont pris aucun engagement. Ils estiment n’avoir pas suffisamment de garanties. Si rien ne bouge, le haut niveau disparaîtra.

Foot : Saint-Dizier pour finir en beauté à domicile

Samedi, le dernier match à domicile du CFC se présentera sous la forme d’un derby déterminant la suprématie départementale. Cerise sur le gâteau : en lever de rideau un match opposera les anciens.

Volley : Dascalu a trouvé son club

L’entraîneur remercié par le CVB part rejoindre une équipe de première division féminine : Terville Florange Olympique.

Volley : le CVB 52 HM se sépare de Pompiliu Dascalu

Après cinq saisons passées à Chaumont, l’entraîneur du CVB 52 HM Pompiliu Dascalu vient d’être remercié pour manque de résultat. Une décision qu’il comprend. Mais avant de partir, il tient à donner quelques explications. 

Volley : première analyse après le soulagement

L’équipe, qui a acquis samedi dernier son maintien en Pro B, limite enfin les dégâts d’une saison bien décevante. Quelles analyses en tirer et dans quelles conditions peut se poursuivre l’aventure ?

Du rocher pour les grimpeurs

Les grimpeurs de Chaumont ne se cantonne pas au gymnase loin s'en faut. Il suffit de jeter un œil au blog du club http://generationroc.free.fr/Blog pour s'en rendre compte. Des sorties sont régulièrement organisées en extérieur, sur les sites du département (Bourmont, Cohons et Viéville) et au...

Foot : Match à suivre contre le favori

Le CFC, qui commence à s’habituer aux premières places, reçoit le grand favori du championnat de CFA2 : Epinal. De ce match pourrait dépendre la suite de la saison.

Volley : Maxime Leseur vise un titre européen

Qualifié avec l’INSA de Lyon pour disputer les championnats d’Europe des universités, du 18 au 24 mai à Hambourg, Maxime Leseur n’attend plus que le bouclage du budget nécessaire.

Terrain de foot synthétique : retour au Dodin, oui mais où ?

La ville abandonne l’idée du synthétique aux Lavières. Elle revient au projet du Georges-Dodin. Mais elle préfère l’installer sur un des deux terrains existants plutôt que d’en créer un troisième.

Gym : La Chaumontaise décroche une compétition internationale

Le club de gymnastique La Chaumontaise a obtenu que se joue à Chaumont, le 12 septembre prochain, un match entre l’équipe olympique féminine de France et l’une des douze meilleures équipes du monde.

Volley : L’équipe veut elle sauver le club ?

Laisser encore filer les matchs reviendrait à remettre en cause l’existence même d’un club professionnel à Chaumont. Mieux vaudrait que l’équipe se mette à bien jouer lors des deux rencontres à venir.

Basket : La N3 se rapproche

L’ECAC-Basket a de bonnes chances de terminer la première moitié de saison à la 2e place du championnat d’excellence régionale.

Handball : Match de haut niveau

L’ECAC handball accueille l’équipe de Paris pendant trois jours et organise un match de gala contre Dijon le jeudi 8 janvier.

Football : Un club en déficit mais sans souci

Le Chaumont Football Club (CFC) affiche un déficit de 22 000 euros pour la saison passée et en prévoit un autre de 30 000 euros pour la nouvelle année. Mais des solutions sont annoncées, avec l’aide, entre autres, de Luc Chatel. Et pour le reste (résultats sportifs, encadrement, etc.) tout se passe plutôt bien. 

Volley : à l’abordage ou au sabordage ?

Difficile de gagner quand on se focalise sur l’attaque... Devenu plus conquérant (grâce peut-être à son stage de motivation), le CVB a perdu samedi parce qu’il a pêché en réception. La faute à quoi ?

20 - 20 = 10 ! Les subtilités du chèque-sport

Avec la formule du «chèque sport», la ville fait le pari de mettre en place un système qui ne lui coûtera rien de plus, tout en donnant aux sportifs et aux clubs le sentiment d’être financièrement gagnants.

Volley : ça peut encore rigoler

A la suite d’entrevues avec joueurs et entraîneur (que les dirigeants jugent prometteuses) et aussi d’initiatives assez nouvelles, il est permis d’espérer voir le CVB 52 HM sortir de l’ornière dès samedi.

Volley : ce gâchis qui menace la survie du CVB

A force de ne pas être à la hauteur des attentes qu’il suscite et des financements qu’il lève chaque année, le CVB 52 HM finit par lasser ses partenaires et son public. Le club est en danger. Il faut réagir vite.

Volley : Les Fanatics s’expliquent

Dans notre édition du 26 septembre dernier, nous avons parlé d’une fâcherie entre le CVB 52 HM et le club des supporters «Les Fanatics». Cette semaine Benoît Varney nous a fait parvenir un texte au nom du «noyau dur» des Fanatics.

Volley : les fanatics abandonnent

A cause d’une fâcherie avec le CVB 52 HM, les principaux responsables du club des supporters ont décidé de ne plus animer les soirées de la salle Jean-Masson. Tambours et chants vont manquer.

Foot : De l’excellent travail

Deux matchs sérieux à domicile ont permis d’engranger déjà deux précieuses victoires dans un championnat qui ne s’annonce pourtant pas facile. Le CFC a su jusqu’ici tirer parti de ses qualités.

Moto-club haut-marnais : De bons espoirs

Le Moto-club haut-marnais qui organise un nouveau motocross ce dimanche 24 août à Poulangy, espère redonner naissance au Supercross de Semoutiers et accueillir le championnat de France de side-cars en 2009.

Football : «On a besoin du soutien du public...»

Chaumont reçoit Amnéville ce samedi 16 août, à 18 h, au stade Dodin. Pour ce 1er match en CFA 2, l’entraîneur Stéphane Mazzolini compte sur le soutien du public chaumontais.

MJC : Le nouveau coup de la ville

La MJC vient d’écrire au maire pour protester contre l’interdiction faite à son activité roller d’utiliser les gymnases.

Volley : Guidara revient Bairi arrive

Retour à Chaumont du meilleur passeur que le CVB ait jamais eu et arrivée au poste de pointu de la dernière recrue : le jeune international marocain Zakaria Bairi.

Foot Le stade : Dodin finira-t-il aux Lavières ?

Si la municipalité installe le terrain synthétique sur le site des Lavières à Brottes, c’est probablement parce qu’elle projette d’y regrouper toutes les activités des trois clubs locaux.

Volley : budget en hausse de 175 000 euros grâce à la ville et à Luc Chatel

Toujours dans l’objectif d’une montée en Pro A, la ville de Chaumont met une rallonge de 50 000 euros et Luc Chatel s’engage à trouver un sponsor national. Ça explique le recrutement assez musclé du CVB 52 HM.

Football : les enjeux de la montée en CFA2

Après avoir gagné contre Saint-Quentin, le CFC a obtenu le droit de quitter la division d’honneur et de monter en CFA 2. Entretien avec l’entraîneur Stéphane Mazzolini, qui ne s’enflamme pas pour autant.

Handi-boxe : un élève de l’IME sur un podium national

Romain Viard,15 ans, élève à l’Institut-Médico-Educatif de Brottes, a décroché le week-end dernier une troisième place aux premiers championnats de France handisport. La fédération française de boxe a mis en place cette année, pour la première fois, un challenge intitulé «Gilbert Joie», réservé...

Volley : déjà huit dont cinq anciens

Le passeur français Sébastien Dunand et le central Sébastien Pellissier viennent étoffer un effectif déjà très francophone Sébastien Dunand vient de Saint-Jean de Braye où il évoluait en N2. Mais ce jeune passeur de grande taille (1,95 m), qui possède aussi des talents de réceptionneur-attaquant,...
1 2