Connectez-vous S'inscrire


Téléchargements GRATUITS des anciens numéros


L'affranchi par E-mail




Rechercher un article
Nouveaux articles

A propos de Bertrand Cantat

Difficile d'avoir' une conversation avec Denis Barthe, le batteur des Hyènes, sans lui reparler de Noir Désir, dont il a été une cheville ouvrière, et de Bertrand Cantat que les médias ne lâchent pas, qui sort un disque le 18 novembre et qui s'est exprimé dernièrement dans les Inrockuptibles sur le...

JHM contre Debref : le journal en appelle à l'Europe

Le procès pour injures intenté par le conseiller municipal Philippe Debref à l’encontre du Journal de la Haute-Marne s’est déroulé le 16 juin. Compte-rendu de débats qui ont duré une heure trente

MJC : l’espoir fait vivre

Criblée de dettes, mais attendant quelques nouvelles rentrées d’argent, lâchée sur certains points par une ville qui a quand même besoin d’elle, la MJC reconduit ses projets en 2009. Echos d’une assemblée générale où le problème avec la ville s’est clairement révélé politique.

Lidl veut s’implanter près du Haut-des-Vignes

Un deuxième Lidl veut s’installer à Chaumont, près du rond-point Ashton, entre la route de Langres et celle de Chamarandes. Un permis de construire est déjà déposé à la mairie de Chamarandes-Choignes.

La colère des jeunes du Local jeunes

Une trentaine de jeunes ont manifesté et bloqué la circulation avenue d’Ahston le mardi 30 décembre, en début d’après-midi, pour défendre le Local Jeunes que la ville retire à la MJC. Ils ont eu une discussion musclée avec l’adjoint au maire Didier Cognon. Lequel, pour s’en sortir, a dû leur signer un papier et leur promettre une réunion de travail...

Banque : l’art de taxer un client dont le salaire arrive en retard

Employé par une entreprise défaillante, un Chaumontais s’est vu accablé, malgré ses assurances, de rejets de chèques et de pénalités énormes. La banque nous promet aujourd’hui d’arranger ça.

Cité des Vosges : des locataires inquiets par la démolition

Pour cause de démolition programmée, les habitants de la cité des Vosges doivent quitter leur logement HLM, où ils vivent parfois depuis plus de 40 ans, avant la fin octobre. Ce qui peut poser problème.

Braquage assez violent à la bijouterie Donadel

La bijouterie Donadel, située rue Jules-Tréfousse, a été victime d’un cambriolage assez violent par des hommes armés et cagoulés, jeudi matin, juste avant l’ouverture. 

Animal Explora : le Département a trouvé un partenaire privé

Le Conseil général devrait valider le 26 juin le choix du groupement Vinci-Lagrange comme opérateur autorisé à construire puis exploiter la partie hébergement du projet Animal Explora.

«Le sombre avenir de l’hôpital de Chaumont»

Chiffres à l’appui, l’élu PS Patrick Lefèvre analyse la baisse programmée des moyens de l’hôpital de Chaumont. Il se demande si, à terme, l’objectif n’est pas de le vider de sa substance et il en tire des conclusions politiques.
1 2 3 4 5 » ... 8




Petites annonces gratuites de l'Affranchi

Emploi (0)

Vacances (0)

Services (0)

Animaux (0)